Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Argenteuil 95

Argenteuil 95

www.argenteuil95.com, le journal du web indépendant des habitants d'Argenteuil et de ses environs.


Jean-Paul Huchon en visite à Argenteuil

Publié par Argenteuil 95 sur 20 Février 2008, 17:00pm

Catégories : #Actualité

JP-huchon.jpeg.JPG
Le président socialiste de la Région Ile-de-France, Jean-paul Huchon, est arrivé ce matin 20 février à Argenteuil pour soutenir Philippe Doucet, tête de liste de l’Union de la Gauche aux municipales des 9 et 16 mars prochain.



A
près une visite à la permanence du candidat (8, avenue Gabriel Péri), où Jean-Paul Huchon a discuté avec une quarantaine de militants et sympathisants du PS venus à sa rencontre, le président de la Région Ile-de-France a arpenté les rues du centre-ville avec Philippe Doucet pour se rendre à la rencontre des élèves et des professeurs du lycée Georges Braque. 

Ces derniers lui ont remis une lettre signée des responsables syndicaux CGT-FSU-FO où ils dénonçaient la dégradation de leurs  conditions de travail. « De nouvelle suppressions de postes sont prévues pour la rentrée prochaine. Nous assistons à une augmentation des heures supplémentaires et il est prévu que les effectifs moyens par classe passent de 24 à 29 élèves dans les classes de seconde…Tout cela est la déclinaison locale de la nouvelle fournée de plus de 11 000 suppressions de postes engagées dans le budget de l’Etat. Celui-ci a été voté par le député-maire d’Argenteuil alors qu’il va dégrader la scolarité de nombre d’enfants de ses administrés », précisent-ils dans cette lettre. huchon-devant.g.bracque.argenteuil.jpeg.JPG

Jean-Paul Huchon, accompagné d’une vingtaine de militants, s’est ensuite rendu aux berges de Seine où Philippe Doucet lui a présenté son projet électoral d'aménagement des berges de Seine et du tramway.
Peu avant cette présentation, il s’est rendu au centre-ville et au centre commercial Côté-Seine où il a pu échanger avec quelques commerçants et habitants.

Interrogé sur l'objet de sa visite à Argenteuil, Jean-Paul Huchon n'a pas caché son soutien au candidat de l'Union de la Gauche, Philippe Doucet  :  " Argenteuil est une des grandes villes d'Ile-de-France et si l'on regarde les deux dernières élections pour les présidentielles et les législatives, on voit bien qu'elle peut bacsculer à gauche. Dans ces conditions, apporter mon soutien à Philippe Doucet, qui est un ami, me paraît naturel. La Région sera à ses côtés ", a-t-il conclu. 

De son côté, Philippe Doucet a précisé que " cette visite a permis d'aborder les dossiers de l'aménagement des berges de Seine et l'arrivée éventuelle du Tramway. Comme vous le savez, celui-ci arrive bientôt au pont de Bezons et je souhaite qu'il soit prolongé à Argenteuil le long des berges de Seine ".
huchon.berges-de-seine-argenteuil.jpeg.JPGhuchon.centre.argenteuil.jpeg.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents