Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Argenteuil 95

Argenteuil 95

www.argenteuil95.com, le journal du web indépendant des habitants d'Argenteuil et de ses environs.


Les propos de Rama Yade sur le Malodore à Argenteuil sont inadmissibles

Publié par Arezkijour sur 27 Février 2008, 14:30pm

Catégories : #Actualité

undefined
Répondant à une question de VOtv, la télévision du Val-d’Oise, sur l’utilisation en août dernier du Malodore pour chasser les SDF (sans domicile fixe) à Argenteuil, Rama Yade a déclaré : « Il faut tout tenter dans une ville ». (Voir vidéo). 

La secrétaire d’Etat aux Droits de l’Homme participait le mardi 26 février à un meeting électoral de Georges Mothron (UMP), maire sortant et candidat à sa propre réélection à Argenteuil.

On avait beaucoup estimé les propos de Rama Yade quant elle avait déclaré que « Le colonel Kadhafi doit comprendre que notre pays n’est pas un paillasson, sur lequel un dirigeant, terroriste ou non, peut venir s’essuyer les pieds du sang de ses forfaits. La France ne doit pas recevoir ce baiser de la mort ». 

La secrétaire d’Etat tenait ses propos à l’occasion de la visite controversée du colonel Kadhafi en décembre dernier et qui coïncidait avec la Journée internationale des Droits de l’Homme. Ces propos, on s’en souvient, lui ont valu d’être convoquée à l’Elysée pour s’expliquer. 

Mais son dérapage hier à Argenteuil est, à notre sens, inadmissible. En déclarant « il faut tout tenter dans une ville », elle donne raison à une municipalité devenue, hélas, depuis août dernier, synonyme d’exclusion et de chasse aux SDF. 

Pour preuve, amusez-vous à taper le mot Malodore sur un moteur de recherche et vous verrez tout de suite  le nom d'Argenteuil collé à ce répulsif (6470 fois sur Google et 22700 fois sur Yahoo pour nous en tenir qu’à ces deux là)

Cet épisode houleux avait soulevé des réactions d'indignation un peu partout en France, y compris au sein du camp UMP. La ministre du Logement et de la Ville, Christine Boutin, on s’en souvient, avait  déclaré que « le principe même de l'utilisation de produits de ce type constitue une atteinte à la dignité de la personne humaine parfaitement inacceptable ».

Pour atténuer la polémique suscitée par cette affaire, le maire UMP d’Argenteuil avait fait marche arrière en déclarant à la presse que le produit a été envisagé mais n’a pas été utilisé. La direction du centre commercial "Côté-Seine" avait, quant à elle, reconnu que le produit, qui lui avait été donné "par la mairie", a été bel et bien diffusé au niveau des sorties de secours de la galerie marchande, où campaient 4 ou 5 malheureux SDF. 

Déjà en 2005, la préfecture du Val-d'Oise avait annulé un arrêté anti-mendicité pris par le maire qui évoquait une "gêne olfactive anormale" liée à la présence des SDF. 

Le 6 août dernier, la mairie d'Argenteuil a pris un nouvel arrêté interdisant la mendicité dans le centre d'Argenteuil pendant l'été jusqu'en 2012. Cet arrêté avait fait l'objet d'une requête en annulation déposée à la préfecture par des militants de gauche.

Alors que se passe-t-il dans la tête de notre secrétaire d’Etat aux Droits de l’Homme ? A-t-elle perdu tout sens de discernement à l’occasion des municipales, elle qui est candidate sur la liste UMP de Colombes ? 
Un maire a-t-il le droit de « tout tenter » y compris les procédés que réprouve la morale ? Au nom de quoi d'ailleurs, on traite les gens comme des cafards ? 

Non et non, Madame la Ministre. Un maire n’a pas le droit de « tout tenter ». Il n''est pas au dessus de la loi. 
Les SDF d’Argenteuil ont le droit au respect conformément aux Droits de l’Homme que vous êtes censée défendre. 

Vos déclarations d’hier ont jeté l’effroi et la consternation dans les cœurs de nombreux Argenteuillais et dans les coeurs de tous les hommes et de toutes les femmes épris(e)s de justice et de liberté. Vous les décevez et toute l'estime, qu'ils avaient pour vous, est tombée. 


Rama Yade sur le malodore à Argenteuil
Vidéo envoyée par vonews

Réagissez ! 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

la vigilante 28/02/2008 10:30

Et bien rama pourquoi ne pas essayer de les EXTERMINER" tant qu'on y est,  vu qu'il faut tout essayer d'aprés toi c'est vrai j'oubliais que "tout est possible" ton propos et dangeureux et me renvoie a une sale époque et ton équipe de fayots veut apprendre le respect a mes enfants je rêve

Ortega 27/02/2008 22:38

Madame Rama,sincèrement, j'avais beaucoup d'estime pour vous. Maintenant vous êtes le Docteur Menguélé. Honte à vous ! Echec au Nazi à Argenteuil. Je pense que la Gauche sera rassemblée au deuxième tour pour en finir avec la peur et l'angoisse.Ma très chère Ministre des droits de forts et des Dictateurs Africains, vous soutenez, les expulsions, les camps de concentrations en France pour les bébés et les enfants malades. Encore à vous

pixel 27/02/2008 16:36

C'est honteux pour Rama Yade de prononcer cette phrase "un maire peut tout tenter dans une ville". Si on la suit dans cette logique, un maire a alors le droit d'envoyer les gens dans un camp de concentration, et j'en passe. Pour une secrataire d'Etat aux Droits de l'Homme, c'est vraiment une sottise de plus qui s'ajoute au riche réperoire de son maître. Après "casse-toi pauv con' de Sarkozy au salon de l'agriculture, voilà encore une dérive de sa secrétaire d'Etat aux "droits de l'homme", retenez bien. Mais à l'heures où on est, rien ne nous étonne. La France se faschise de plus en plus et ce qui était perçu dans le passé comme honteux est aujourd'hui banalisé et même vanté. C'est triste ! Mais jusqu'à quand ?

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents