Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Argenteuil 95

Argenteuil 95

www.argenteuil95.com, le journal du web indépendant des habitants d'Argenteuil et de ses environs.


Municipales: avantage donné à la gauche à 10 jours des élections

Publié par Arezkijour sur 28 Février 2008, 06:50am

Catégories : #Politique

undefinedSelon Marianne qui se réfère à un récent sondage et à dix jours seulement du premier tour des élections municipales et cantonales, la gauche compte bien conserver ses villes et en conquérir d'autres, dopée par l'impopularité croissante de Nicolas Sarkozy dont la droite redoute de faire les frais.


Les sujets de mécontentement n’en manquent pas (pouvoir d’achat, précarité, bourdes du président et ses sorties médiatiques mal appréciées…) et les Français sont désormais moins de quatre sur dix (38%) à se dire satisfaits de Nicolas Sarkozy (contre 47% en janvier), selon le dernier sondage. 

« Cette chute de popularité, exceptionnelle pour un chef de l'Etat moins d'un an après son élection triomphale, pourrait par ricochet nuire à la droite aux soirs des 9 et 16 mars dans les quelque 36.780 communes de France... et in fine provoquer un remaniement ministériel pressenti de longue date », explique l’hebdomadaire de Jean-François Kahn, généralement bien informé.

Toujours selon le magazine, les scores des ministres et secrétaires d'Etat en campagne - notamment Rachida Dati (Justice) dans le VIIe arrondissement de Paris, Christine Lagarde (Economie) dans le XIIe, Xavier Darcos (Education) ou encore Christian Estrosi (Outre-mer) - seront ainsi particulièrement suivis. Voulant donner du courage à ses troupes, poursuit le journal, le chef de l'Etat a conseillé lundi denier à treize candidats UMP d'"y aller à fond" dans la campagne. « On a mené les réformes, maintenant, il faut les vendre », leur a-t-il dit, poursuit le journal.

Voilà donc une information qui devrait faire plaisir aux partisans de l’Union de la gauche à Argenteuil surtout si l’on sait que ce scrutin local dans la troisième ville d’Ile-de-France a valeur de test national et devrait être suivi de très près par tous les observateurs politiques et les grands médias nationaux.

undefined

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents