Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Argenteuil 95

Argenteuil 95

www.argenteuil95.com, le journal du web indépendant des habitants d'Argenteuil et de ses environs.


Une loi signée Adolf Hiltler

Publié par Arezkijour sur 28 Février 2008, 15:32pm

Catégories : #Actualité

Le maintien perpétuel en détention des criminels désignés comme dangereux pourra être appliqué. Telle est la décision du Conseil constitutionnel, qui a validé le jeudi 21 février la très polémique loi sur la "rétention de sûreté" des criminels.

Saisis par l'opposition socialiste, appuyée par les principaux syndicats de magistrats et d'avocats, les Sages ont jugé que la loi n'était pas contraire aux textes fondamentaux. C'est donc un avis favorable que le Conseil constitutionnel a accordé au texte défendu par la Garde des Sceaux, Rachida Dati, à la demande du chef de l'Etat.

La disposition prévoyant une rétroactivité de la loi a été, quant à elle,  repoussée;  ce qui signifie qu'elle ne pourra pas s'appliquer aux personnes déjà condamnées.

Défendant ce projet de loi sur les centres de rétention, le député UMP, Georges Fenech, indique qu'une telle loi existe dans d'autres pays européens dont l'Allemagne, où elle fut votée soi-disant pendant la république de Weimar.
Elisabeth Guigou, PS, ancienne garde des Sceaux, fait remarquer qu'une telle loi a justement conduit au pire en Allemagne. Un tollé sur les bancs de la majorité parlementaire a immédiatement suivi sa réaction.

Le Canard enchaîné dévoile qu'en fait cette loi en Allemagne fut votée en novembre 1933 et qu'elle porte la signature –retenez bien- du chancelier d'alors… un certain  Adolf Hitler.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents