Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Argenteuil 95

Argenteuil 95

www.argenteuil95.com, le journal du web indépendant des habitants d'Argenteuil et de ses environs.


Halte à la démolition de la tour Beethoven !

Publié par Arezkijour sur 7 Mars 2008, 06:55am

Catégories : #Actualité

undefinedDans un communiqué adressé à Argenteuil95, deux administrateurs du Val-d’Oise Habitat : Georges Fresneau, représentant des locataires CNL  "confédération nationale du logement" et Daniel Blanc, représentant de la CGT, expliquent comment Georges Mothron tente d’imposer la démolition de la tour Beethoven, malgré l’opposition des locataires et du conseil d’administration du Val-d’Oise Habitat. Nous reprenons ici leur communiqué tel qu’il nous a été transmis.

Voila la conception de la démocratie de Mothron ! Il exprime, à nouveau, un profond mépris à l'égard des familles populaires argenteuillaises. Monsieur le Maire vient de passer un avenant à la convention ANRU "Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine" où est inscrit le projet de démolition de 52 logements sociaux qui doivent être réhabilités (Tour 3 Beethoven). Rien ne justifie la démolition de cette Tour. Même le Maire reconnaît que ce sont de beaux appartements ! Le prétexte invoqué est d’élargir la rue que les enfants devront traverser pour aller à l’école.
Une pétition a été signée par plus de 400 familles pour que le projet de démolition et de la création de rue soit abandonné. Les citoyens ne comprennent pas que l'argent public puisse être utilisé pour casser des logements de qualité alors que des milliers de familles sont à la recherche d'un toit. 5800 demandes en instance sur Argenteuil. Certaines familles vivent à 5 dans un studio, d’autres dans de véritables taudis. Un F4 ou un F3 à la tour Beethoven serait le rêve. C'est scandaleux !
undefined
Cette tour n'appartient pas à Monsieur Mothron mais à Val d'Oise Habitat.
Le Conseil d'administration a voté contre la démolition de cette tour.
Cette question a été débattue, à plusieurs reprises, lors du conseil d'administration qui a exprimé son opposition à la démolition. Au cours des discussions :
- M. Scellier, président de VOH (Val-d'Oise Habitat) et du Conseil général a dit: "Aujourd'hui, résoudre la crise du logement par la démolition de tours semble particulièrement stupide". Il souligne également que "des efforts sont à fournir notamment en réhabilitant les logements".
- M. Messager, vice-président de VOH et maire de Louvres, a réaffirmé « qu'il est intolérable de détruire des logements alors qu'il y a pénurie. » Il souligne qu'il faut "un moratoire sur les démolitions".
- Mme Gillot, maire d’Eragny, ancienne ministre et conseillère générale, a appuyé les propos de M. Fresneau, représentant des locataires, en affirmant qu'il "est criminel de démolir des logements compte tenu de la crise". Elle observe que "les logements étaient de bonne conception à leur construction". Sauf preuve contraire, ils le sont toujours aujourd'hui.
- Monsieur Daviot, conseiller général et administrateur, précise que "les relogements ne permettent pas de faire face aux dossiers de demandes de logement qui sont en attente".
- M. Blanc, représentant la CGT au conseil d'administration de VOH, dénonce "le gaspillage de l'argent public et la volonté d'épuration sociale de M. Mothron".
d-molitions-logemnt-argenteuil.jpeg.jpg


- M. Fresneau, représentant CNL des locataires, est intervenu à de nombreuses reprises pour rappeler que les habitants sont opposés à la démolition avec, à l'appui, une pétition signée par 400 familles et courriers adressés à la ministre du Logement. Une autre pétition des locataires du "3 Beethoven" a été adressée à la même ministre en juillet.
Malgré tout cela, M. Mothron refuse obstinément d'entendre les habitants et les responsables de Val d'Oise Habitat


Nous tenons à dénoncer les méthodes anti-démocratiques de M. Mothron. Nous exigeons qu'il respecte les familles populaires argenteuillaises, qu'il les entende et renonce à mettre en oeuvre ce projet de démolition refusé par les habitants et Val d'Oise Habitat
M. Mothron Respectez Les habitants d'Argenteuil, écoutez-les !

logement-sdf-argenteuil.jpeg.jpg

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents