Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Argenteuil 95

Argenteuil 95

www.argenteuil95.com, le journal du web indépendant des habitants d'Argenteuil et de ses environs.


Argenteuil : Philippe Doucet (PS) élu avec 50,56% des voix, la parenthèse de la droite est fermée.

Publié par Arezkijour sur 17 Mars 2008, 01:51am

Catégories : #Actualité

Philippe-doucet--lu-maire-d-Argenteuil-jpeg1.JPGLa nouvelle est parvenue, hier dimanche 16 mars, à 21h53, sur les portables des militants d'Union de la gauche : Philippe Doucet élu maire d'Argenteuil. Sitôt apprise, une foule en liesse s’est formée dans le grand hall de la mairie. Certains chantent ou dansent; tandisque d'autres se congratulent mutuellement ou s'embrassent comme au jour d'une grande fête.

Georges Mothron monte avec son équipe sur le podium. La mine grise, tout comme ses adjoints, il prend la parole, vers 22h30, pour annoncer les résultats. Son intervention est accueillie par des sifflets au même moment où un portrait de Rama Yade est apparue sur les écrans géants avec une information la donnant perdante à Colombes. Le maire sortant poursuit quand même son allocution et annonce les résultats : Philippe Doucet  : 14 672 voix soit 50,56 %, Georges Mothron : 14 345 voix, soit 49,44 %. Le reste de son discours est à peine audible, les militants et sympathisants de la gauche font éclater leur joie.

Vers 23 heures, la foule attend désormais l'arrivée du héros de la soirée. Le nouveau maire d’Argenteuil arrive et avance vers le podium, tandisque l'assistance explose : « Philippe Doucet ! Philippe Doucet !». Son allocution est suivie avec intérêt et les applaudissements se font entendre longuement dans le hall de la mairie.  "J'ai connu, moi aussi, le goût de la défaite et je tiens à rendre hommage à M. Mothron et à son équipe". En prononçant le nom du maire sortant, des huées fusent.
philippe-doucet--lu-maire-argenteuil.jpeg.JPG
Philippe Doucet demande quelques minutes d’attention et appelle au respect : « A partir de cet instant, c’est une nouvelle étape qui s’ouvre pour Argenteuil avec l’ensemble des forces qui ont contribué à cette victoire, le PCF, les écologistes, Lutte ouvrière et tous les autres. Je veux rassurer tout le monde, car je représente l’ensemble des Argenteuillais : ceux qui étaient à mes côtés et ceux qui ne l’étaient pas. C’est le rôle d’un maire de respecter tout le monde. Merci à tous, merci à votre soutien. Dès demain, nous allons nous mettre au travail ».

La fête des militant et sympathisants s’est ensuite poursuivie jusqu’aux environs de minuit devant la permanence du candidat élu, avenue Gabriel Péri. Les klaxons des voitures, mêlés aux cris de la victoire, déchirent le calme de la nuit. Devant sa permanence, Philippe Doucet prononce quelques mots de remerciements puis appelle ses partisans à rentrer chez eux. Un autre rendez-vous est pris pour le mardi prochain à 19 heures à la salle Pierre-Dux (complexe Jean-Vilar).

Cette victoire ne doit pas, non plus, éclipser celle de Marie-José Qayzac (PCF) qui arrache le siège de conseiller général à Philippe Métézeau pour le canton Est d’Argenteuil (50,1% contre 49,9%).

La gauche était donc comblée hier soir à Argenteuil. Car en plus de ces deux victoires, le Conseil général du Val d’Oise, tenu depuis plus de 40 ans par la droite, vient, lui aussi, de basculer à gauche. "Plusieurs raisons donc pour fêter tout cela ensemble le mardi prochain", annonce Philippe Doucet.

La foule se diperse vers minuit et un militant résume bien ce qui vient de se passer hier soir à Argenteuil par cette phrase : « La ville est désormais redevenue ce qu’elle a toujours été, c’est-à-dire à gauche. Le mandat de Georges Mothron est une parenthèse et la parenthèse ne change pas le sens d’une phrase ».

 




 


 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

pixel 20/03/2008 08:54

Ce sinistre personnage qu'est Mothron et son 1er adjoint, Philippe Métézeau, dont on découvre qu'il touchait les Assedics (lui, le donneur de leçons d'une France qui se lève tôt) voulaient chasser les Sdf a coup de produits toxiques.Eh bien, il ont été chassés par les urnes.Juste retour des choses !

la vigilante 17/03/2008 18:14

Bravo au candidat Doucet ..........nous resterons quand même hyper Vigilant

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents