Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Argenteuil 95

Argenteuil 95

www.argenteuil95.com, le journal du web indépendant des habitants d'Argenteuil et de ses environs.


Air France renforce son programme estival à destination de l’Algérie

Publié par Arezkijour sur 3 Avril 2008, 23:59pm

Catégories : #Actualité

Voilà une information qui devrait rassurer un certain nombre de voyageurs et de familles circulant entre les deux pays et qui se voyaient trop souvent confrontés aux problèmes des réservations et de l'indisponibilité des places à l'aller comme au retour. 


En effet, la compagnie Air France a annoncé mercredi que son programme à destination d'Alger sera renforcé par un vol supplémentaire valable du 14 juillet au 25 août prochains pour répondre à la grande affluence en cette période de grandes vacances. Celui-ci vient s'ajouter aux trois vols quotidiens en direction de l'Algérie. Mais ce n'est pas tout.

Le déménagement d'Air France de l'emblématique et ancien siège occupé depuis 1955 à Maurétania (Alger-Centre) atteste également de l'intention de la compagnie aérienne française de renforcer sa présence en Algérie. Un marché de plus en plus attractif pour Air France qui mise sur le développement d'une clientèle d'affaires qui constitue, d'ailleurs, sa cible privilégiée. Le chiffre d'affaires de 2007 a évolué de 5 % par rapport à l'année précédente, ce qui est loin d'être négligeable pour un marché dont le trafic représente 30 % de continuations, aussi bien sur d'autres destinations européennes, mais surtout sur les long-courriers.

Son nouveau siège, qui se trouve à la Tour Business Center des Pins-Maritimes, près de l'hôtel Hilton, à l'est d'Alger, a été inauguré officiellement ce mercredi. Son coût est d'un peu plus d'un million d'euros.

Selon le journal algérien Liberté qui rapporte cette information, les responsables d'Air France ont annoncé à cette occasion la généralisation du billet électronique (e-ticket) pour être au rendez-vous de la date butoir fixée par l'IATA au 31 mai de l'année en cours. Ils ont également indiqué la vente de billets via Internet, chapitre sur lequel la compagnie française est pionnière en Algérie avec le lancement de son site Internet algérien (www.airfrance.dz).

Un site sur lequel il est possible d'effectuer la réservation, le pré enregistrement et le choix de son siège, et ce, entre 30 heures et 60 minutes avant l'heure limite d'enregistrement du vol. Un service opérationnel depuis mars seulement et 4 % des clients l'utilisent déjà, rapporte le quotidien algérois.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents