Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Argenteuil 95

Argenteuil 95

www.argenteuil95.com, le journal du web indépendant des habitants d'Argenteuil et de ses environs.


Nouvelle manifestation des lycéens

Publié par Arezkijour sur 10 Avril 2008, 15:25pm

Catégories : #Education

Les lycéens manifestent à nouveau aujourd'hui dans toute la France contre la réforme de l'éducation nationale. Avec l'espoir d'une mobilisation plus importante que jeudi dernier. Les deux syndicats lycéens, l'Union nationale lycéenne (UNL) et la Fédération indépendante et démocratique lycéenne (Fidl), attendent cet après-midi de jeudi 10 avril une mobilisation plus forte contre les suppressions de postes.

A Argenteuil, quelques dizaines de lycéens et d'enseignants se sont regroupés ce matin devant la sous-préfecture où un important dispositif policier a été déployé probablement par crainte de débordements comme ce fut le cas cette semaine à Enghien-les-Bains. Aucun incident n'a été déploré ce matin à Argenteuil.

Une délégation, composée de deux lycéens et de deux professeurs, dont Rachida Habri, maire-adjointe aux affaires scolaires (maternelles, primaires et collèges) a été reçue par la sous-préfète d'Argenteuil. On ignore pour l'instant la réponse apportée par la représentante de l'Etat aux revendications de la délégation lycéenne d'Argenteuil.

Rappelons que les sections CGT et SNES du lycée Georges Braque d'Argenteuil ont appelé à la grève générale ce jeudi 10 avril. Ils protestent notamment contre la hausse du nombre d'élèves par classe, la liquidation des BEP, le regroupement de formations, la réduction des heures consacrées chaque semaine à telle ou telle matière, et le non remplacement d'un enseignant partant à la retraite sur deux. 11 200 postes doivent être supprimés en France à la prochaine rentrée. (Voir en page d'accueil le communiqué des deux syndicats).
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

la vigilante 14/04/2008 10:02

Le Gouvernement va aider l’Ecole Privée.
http://www.sudeducation84.org

*Avec les salaires économisés grâce à toutes ces suppressions de postes d'enseignants,?

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents