Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Argenteuil 95

Argenteuil 95

www.argenteuil95.com, le journal du web indépendant des habitants d'Argenteuil et de ses environs.


Appel à la grève des fonctionnaires le 15 mai

Publié par Arezki Semache sur 25 Avril 2008, 16:26pm

Catégories : #Politique

Cinq organisations syndicales (CGT, FSU, Solidaires, UNSA, CFTC) ont annoncé, vendredi 25 avril, une journée de grève ou de manifestations dans toute la fonction publique le 15 mai. Le communiqué invite les fonctionnaires "à se mobiliser entre le 13 et le 17 mai", avec en point d'orgue, la journée du jeudi 15 mai, "étape massive et rassemblée de la mobilisation, notamment par la grève et/ou des manifestations".

Les trois fonctions publiques d'Etat, territoriale et hospitalière se joignent ainsi à l'appel à la grève déjà lancé par dix-huit organisations d'enseignants, lycéens et parents d'élèves et les cinq fédérations de l'éducation pour la même date.

La CFDT appelle pour sa part, uniquement la fonction publique d'Etat à manifester, tandis que FO propose une "mobilisation interprofessionnelle la plus large possible".

Ce mouvement intersyndical entend protester contre le projet de loi sur la mobilité dans la fonction publique et "les suppressions massives de postes" dans le cadre de la révision générale des politiques publiques.

Dix-huit organisations d'enseignants, lycéens et parents d'élèves ont déjà appelé à une journée d'action nationale dans l'éducation ce jour-là contre la politique budgétaire et éducative du gouvernement, et les cinq fédérations de l'éducation (FSU, UNSA-Education, SGEN-CFDT, FERC-CGT et SUD-Education) ont plus précisément appelé à la grève jeudi.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Serge 28/06/2008 19:26

L'UNSA est-elle représentée au sein de la mairie d'Argenteuil ?
Sinon existe t'il un moyen d'entrer en relation avec cette organisation syndicale sur Argenteuil.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents