Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Argenteuil 95

Argenteuil 95

www.argenteuil95.com, le journal du web indépendant des habitants d'Argenteuil et de ses environs.


David Le Lay remporte en solitaire le Trophée des Grimpeurs

Publié par Arezki Semache sur 4 Mai 2008, 23:40pm

Catégories : #Actualité

David Le Lay est en forme. Récent vainqueur du Tour du Finistère, le coureur de Bretagne Armor Lux a confirmé ce dimanche 4 mai en remportant en solitaire le Trophée des Grimpeurs sur le circuit d'Argenteuil-Sannois, avec 20 secondes d'avance sur le Lorrain Steve Chainel. Le Breton, 28 ans, en a profité pour prendre la tête du classement général de la Coupe de France devant Jimmy Casper, absent du rendez-vous francilien...

Chez les femmes, c'est Jeannie Longo, 49 ans, qui a remporté l'épreuve haut la main, et pour la quatrième fois. Longo a écoeuré ses concurrentes en attaquant à cinq tours de l'arrivée. Elle a relégué à plus de trois minutes Christel Ferrier-Bruneau et Magali Le Floc'h. Cette dernière reconnaissait d'ailleurs la supériorité de la championne à l'issue de la course : «Jeannie a fait ce qu'elle a voulu, elle m'a lâchée quand elle l'a décidé».


Jeannie Longo espère que cette nouvelle victoire suffira à convaincre les dirigeants français de l'emmener à Pékin pour qu'elle y dispute sa septième olympiade. La Française a participé à tous les JO depuis que le cyclisme féminin est entré au programme olympique en 1984. Elle n'a d'ailleurs pas manqué de souligner cette performance : «Je n'avais pas beaucoup d'influx aujourd'hui», a expliqué la Grenobloise. «J'ai couru il y a deux jours le chrono du Tour de Romandie où les meilleures, à part (Hanka) Kupfernagel, étaient là». Elle s'était classée septième de la course suisse ... «à une seconde de la cinquième», a-t-elle précisé.
Rappelons que le coup d'envoi de cette nouvelle édition du Trophée des Grimpeurs a été donné par Philippe Doucet, le nouveau maire d'Argenteuil. Il a également assisté à la remise des prix aux vainqueurs des deux compétitions (femmes et hommes) avec son homologue de Sannois, Yanick Paternotte.
 
Source : (L'Equipe avec AFP et Argenteuil95). Photos : Daniel Hommeau
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

krim 07/05/2008 17:35

mister krim envoyé spécial.le vainqueur du tour argenteuil/sannois a étè jugé positif.le petit cycliste se dopait6 .le tribunal de pontoise est saisi.le maire doucet a répondu a la presse le parichien et les delco val d oise :ce n est pas mon rayon.affaire a ne pas suivre.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents