Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Argenteuil 95

Argenteuil 95

www.argenteuil95.com, le journal du web indépendant des habitants d'Argenteuil et de ses environs.


LO: une fête joyeuse et une Arlette Laguiller toujours combative

Publié par Arezki Semache sur 12 Mai 2008, 19:12pm

Catégories : #Politique

Hier, lors de la traditionnelle fête de Lutte ouvrière à Presles Val-d'Oise), Arlette Laguiller, la porte-parole de l'organisation trotskiste, a renouvelé ses attaques contre le gouvernement et ses critiques du parti socialiste. « Après un an de présidence Sarkozy, tous peuvent constater que cet homme est le porte parole des plus riches de la société (...). C'est en fonction des intérêts des riches qu'il gouverne et rien qu'en fonction de cela », a-t-elle lancé à la foule.
La porte-parole de LO s'en est également prise au parti socialiste qu'elle juge "totalement absent". Selon elle, Ségolène Royal, face au chômage, « n'a rien d'autre à proposer que la formation ou la revalorisation des métiers comme le bâtiment, la restauration ou les services à domicile ».
Elle a rappelé les revendications de son parti face à la hausse des prix : "une augmentation générale et conséquente de tous les salaires et toutes les pensions mais aussi que tous les salaires soient indexés sur les prix ".
Elle a aussi apporté son soutien aux travailleurs sans-papiers. Les travailleurs « ne peuvent laisser s'installer une coupure entre ceux qui ont la carte d'identité française et les travailleurs immigrés, avec ou sans papiers. Nous tous, nous sommes la même classe ouvrière », a-t-elle proclamé sous les applaudissements.
Elle a également réaffirmé l'identité de LO lors de son discours : « Alors que tant d'organisations, si puissantes dans les années qui ont suivi 1968, se sont dissoutes ou ont disparu, alors que tant de leurs dirigeants qui se disaient révolutionnaires, se sont intégrés dans les ministères ou à la tête des journaux, nous sommes restés fidèles à nos convictions communistes révolutionnaire » .
Une manière de fermer la porte à la Ligue communiste révolutionnaire (LCR) qui proposait de participer à la création d'un parti anticapitaliste. Au même moment, Olivier Besancenot était, d'ailleurs, l'invité de l'émission de Michel Drucker, Vivement Dimanche.
La traditionnelle fête de Lutte ouvrière, placée cette année sous le signe de mai 68, s'est terminée ce lundi soir.
Argenteuil95 était sur place et a recueilli pour vous ces quelques images :

 

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

abdelkrim 14/05/2008 21:33

amis lecteurs.selon une slogan bien rodé que tout le monde connait je dirais travailleurs,travailleuses on vous spolie.tandis qu arlette est dans son beau chateau a presles le petit facteur olivier vole la vedette a arlette.lo voit rouge.mister krim la voix de son maitre.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents