Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Argenteuil 95

Argenteuil 95

www.argenteuil95.com, le journal du web indépendant des habitants d'Argenteuil et de ses environs.


Carnaval 2008 d'Argenteuil

Publié par Arezki Semache sur 8 Juin 2008, 11:47am

Catégories : #Actualité

Le carnaval 2008 d'Argenteuil est mort, mais il a bien vécu. Vie éphèmère, mais glorieuse. Mort triomphante dans les rires, la foule, la couleur et le brouhaha d'une ville en fête. Argenteuil a vécu et enterré son carnaval, samedi 7 juin, en passant des moments inoubliables. Le carnaval 2008 est mort, vive le carnaval prochain.

Depuis le matin, on craignait qu'il ne pleuve. Mais le temps se maintint jusque vers 16 heures où il a commencé à pleuvoir ... des confettis sur l'avenue Jean-Jaurès. Deux heures plus tard, sur l'avenue Gabriel-Péri, c'était de vétritables rafales qui s'abattaient ou plutôt des giboulées en vert, bleu, rouge, jaune et rose. Les dix chars avancent, bien chargés de fleurs en papier crépon de toutes les couleurs (20.000 fleurs chacun). Et les voilà les trompettistes loufoques, les majorettes, les enfants des centres de loisirs, les miss avec leurs jupettes, que de charme mesdemoiselles !
Etourdie de musique, de cris, de rires, de couleurs, de mouvements, de spectacles,  Argenteuil "belle et rebelle" a vécu vraiment une fête réussie de 14 heures à minuit, sans interruption, sans aucun incident , non plus. Il ne manquait que Nicolas Sarkozy  -pourtant invité par le maire, Philippe Doucet- pour qu'il constate qu'Argenteuil et ses habitants méritent mieux que l'image qu'il a voulu lui donner un soir d'octobre 2005, alors ministre de l'Intérieur, en instrumentalisant les difficultés de nombreux jeunes et moins jeunes. Dommage !
Mais il n'est jamais trop tard pour bien faire, la première édition "d'Argenteuil fait son festival" continue jusqu'au 21 juin et dimanche prochain (15 juin) un pique-nique géant aura lieu sur la butte d'Orgement toute la journée à partir de 11 heures. Animations musicales et éducatives se conjugueront à toutes les formes et pour tous les âges. Ne ratez pas cet autre moment convivial et festif. Et notre cher président est évidemment le bienvenu !

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

vinotti 09/06/2008 13:49

CIAO IL CARNAVAL E SEMPRE BELLO FARE LA FESTA CON LA FAMIGLIA E GLI AMICI PER UNA VOLTA DIMENTICARE ALTRE COSE DELLA VITA CIAO COLUCCIO

Marielle Brasil 09/06/2008 12:59

Je suis la mamie de Camille Brasil et de Thomas HUG. Gérard mon mari et moi avons défilé derrière le char du Coma EIS. C'était génial. Bravo encore à toute l'Equipe sportive. ET VIVE LE SPORT Marielle Brasil

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents