Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Argenteuil 95

Argenteuil 95

www.argenteuil95.com, le journal du web indépendant des habitants d'Argenteuil et de ses environs.


Rassemblement le 9 octobre devant la sous-préfecture

Publié par Argenteuil95 sur 3 Octobre 2009, 06:51am

Catégories : #Actualité

Vingt-cinq organisations associatives, syndicales et politiques regroupées autour du Collectif Vérité et Justice pour Ali Ziri appellent à un nouveau rassemblement le 9 octobre 2009 à 18 heures devant la sous-préfecture d'Argenteuil. Voici leur communiqué:

 

"Il y a quatre mois, Ali Ziri, âgé de 69 ans, est interpellé par la police nationale d’Argenteuil, en compagnie de son ami Arezki Kerfali, âgé de 61 ans, invalide à 60 %. Les deux hommes sont conduits au commissariat d’Argenteuil puis à l’hôpital Victor-Dupouy.

 

Ali Ziri tombe dans le coma et finit par mourir deux jours plus tard, soit le 11 juin 2009. Une première autopsie conclut à une mort en lien avec une « hypertrophie cardiaque ». Le parquet de Pontoise décide de classer cette affaire en considérant qu’il n’y avait pas de violences policières.

 

Arezki Kerfali affirme avoir été tabassé par la police. Son médecin traitant ainsi que celui de l'hôpital lui ont d'ailleurs prescrit un arrêt de travail de huit jours, constatant des contusions multiples.

 

Devant la détermination du collectif « Vérité et Justice pour Ali Ziri » et de sa famille, une contre expertise a révélé le 20 juillet que ce sont bien des coups qui ont tué Ali Ziri.

 

Des traces d’hématomes de 12 à 17 centimètres ont été relevées sur tout le corps du défunt.

 

Le collectif a décidé d’amplifier la mobilisation citoyenne en organisant un nouveau rassemblement le 9 octobre 2009 à 18 heures devant la sous-préfecture d’Argenteuil.

 

Lors de ce rassemblement, des membres du collectif prendront la parole pour rétablir les faits et exiger que les policiers, auteurs de ces violences, soient jugés et condamnés. Le tout en lien avec la présence des proches de la famille Ali Ziri, de son ami Arezki Kerfali, des personnalités publiques et des associations, qui interviendront pour évoquer les nombreuses mobilisations actuelles contre les bavures policières de ces dernières années en France.

 

Soyons nombreux au rassemblement du vendredi 9 octobre à 18 heures devant la sous-préfecture d’Argenteuil (rue Alfred-Labrière, face au centre commercial Côté-Seine).

 

__________________________________________________________________________

Les membres du collectif (premiers signataires) :

ATMF, SDAE, FTCR, AMABVO, CGT, PCF, PG, PCOF, NPA, LO, Les verts, Etre de Gauche, MQJS, MIB, MIR, Alternative Libertaire, AC le feu, GISTI, Les Résidents du Foyer les Remparts, Argenteuil Plurielle, Section PS d’Argenteuil, Ps Val-d’Oise, MJS Val-d’Oise, Les proches et amis du défunt Ali Ziri, Les proches et Amis d’Arezki Kerfali…

 

Contact ATMF, tél.: 01 39 82 81 48. Email : atmfargent@yahoo.fr

Site : www.atmf.org

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents