Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Argenteuil 95

Argenteuil 95

www.argenteuil95.com, le journal du web indépendant des habitants d'Argenteuil et de ses environs.


Communiqué de la section Lutte Ouvrière d'Argenteuil

Publié par Arezkijour sur 22 Mars 2008, 13:16pm

Catégories : #Actualité

La section de Lutte ouvrière d'Argenteuil nous a fait parvenir ce communiqué que nous publions tel quel. "Le résultat des élections municipales à Joliot-Curie exprime un véritable référendum de rejet de la politique de Georges Mothron à l'égard des locataires et du quartier.

 

L'élection du maire a eu lieu le 16 mars : Philippe Doucet est le nouveau maire d'Argenteuil.

De façon appuyée et solennelle, il a annoncé : le gel des démolitions, la remise à plat de tous les projets ANRU (Agence nationale de Rénovation urbaine) et celle de la ZAC (zone d'aménagement concerté) de la Porte Saint-Germain concernant l'espace Henri Barbusse d'Argenteuil.

Les locataires de Joliot-Curie et leurs organisations de locataires suivront tout cela dans les semaines qui viennent, mais il n'y a pas à bouder notre victoire.

Joliot vivra, Joliot s'améliorera. Lutte Ouvrière a obtenu deux conseillers municipaux : Patrice CRUNIL, ouvrier, militant syndical à la Snecma-Gennevilliers et Dominique Mariette, professeur d'histoire au lycée Georges Braque, nommé conseiller municipal délégué à la jeunesse.


Merci à tous les électeurs de Joliot-Curie qui ont permis la victoire de notre liste qui est aussi celle de leur quartier.

Une petite pensée particulière aux anciens que cette victoire va particulièrement réconforter. Une autre encore vis-à-vis des nombreux jeunes de la cité qui, malgré leurs doutes, ont entendu notre message et sont allés nombreux nous soutenir.

Une autre encore à tous les habitants du quartier qui, n'ayant pas la nationalité française ou d'un pays de l'Union européenne, n'ont pu voter. Payant des impôts, participant à la vie sociale, ils devraient pouvoir voter, et le moins serait qu'ils puissent le faire aux élections locales. Mais par bien des façons, ils sont nombreux à avoir contribué à la victoire. En tout cas, cette victoire est la victoire de tous.

N'oublions pas encore la victoire de Marie-José CAYZAC, nouvelle conseillère générale du Canton Argenteuil-Est, militante du PCF, que nous avons soutenue.

 

RESULTATS DU DEUXIEME TOUR DE L'ELECTION MUNICIPALE A ARGENTEUIL:
LISTE PHILIPPE DOUCET (PS-PCF-LO-écologistes) : 50,56%
LISTE GEORGES MOTHRON : 49,43 %

BUREAU N°15, CELUI DE JOLIOT-CURIE :
LISTE P. DOUCET : 578 VOIX, 82,1 %
LISTE G.MOTHRON : 126 VOIX, 17,9%

LUTTE OUVRIERE-Argenteuil le 22 mars 08. Pour tout contact : Lutte Ouvrière-Argenteuil, 2 rue Rouquès, 01.34.10.01.41.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

la vigilante 28/03/2008 14:44

Quoiqu'il ce dis sur montreuil que la LCR a permis a voynet d'être elue excusez moi mais la je me

la vigilante 23/03/2008 07:35

bonjour Je ne voudrais pas trop entrer dans la polemique mais LO qui fusionne avec le PS j'y perd mon latin un rappel peu -être les gens non pas  votés pour la
Gauche enfin! Mais plutot sanctionner  MOTHRON & sa cliqua et
SARKOLEON voyez vous même toutes la France a subit le même traitement UMFNPS

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents