Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Argenteuil 95

Argenteuil 95

www.argenteuil95.com, le journal du web indépendant des habitants d'Argenteuil et de ses environs.


Signez la pétition pour soutenir le Tibet

Publié par Arezkijour sur 22 Mars 2008, 21:18pm

Catégories : #Actualité

363_Dalai_Lama_tweaked.jpgAprès des décennies de répression par la loi chinoise, la frustration du peuple tibétain a explosé dans les rues sous forme de protestations et d'émeutes. Avec les feux de la rampe braqués sur les Jeux Olympiques à venir en Chine, les tibétains réclament au monde un changement. Signez la pétition et faites passer le message à un maximum de personnes afin d'obtenir 1 million de voix pour le Tibet.


Pou découvrir la pétition,
appuyer sur cette image

Le gouvernement chinois a dit que les protestataires qui ne se sont pas encore rendus "seront punis". Ses leaders sont en ce moment même en train de faire un choix crucial entre l'escalade de la brutalité ou le dialogue qui pourrait déterminer le futur du Tibet et de la Chine.

Nous pouvons influer sur ce choix historique. La Chine tient à sa réputation internationale. Il est nécessaire que le président chinois Hu Jintao entende que le succès du logo "made in China" et aussi des prochains Jeux Olympiques ne sera assuré que s'il fait le bon choix. Mais il faudra une énorme mobilisation internationale pour attirer son attention - et nous en avons besoin dans les 48 heures qui suivent. Le lauréat tibétain du Prix Nobel de la Paix et leader spirituel, le Dalai Lama, a appelé à la retenue et au dialogue: il a besoin d'un soutien international.

L'économie chinoise est totalement dépendante des exportations 'Made in China' que nous achetons et le gouvernement veut absolument faire des Jeux Olympiques à Pékin cet été une célébration de la nouvelle Chine, respectée comme un pouvoir mondial. La Chine est aussi un pays très divers avec un passé brutal et a des raisons d'être inquiète à propos de sa stabilité. Certains des émeutiers tibétains ont tué des gens innocents. Mais le Président Hu doit reconnaître que le plus grand danger pour la stabilité chinoise et son développement vient des jusqu'au-boutistes qui conseillent l'escalade de la répression et non pas des tibétains qui recherchent le dialogue et la réforme.

Nous remettrons notre pétition directement aux officiels chinois à Londres, New York et Pékin mais il nous faut un nombre massif avant de pouvoir donner la pétition. S'il vous plaît, faites suivre cet e-mail à vos contacts avec un message expliquant à vos amis pourquoi c'est important ou utilisez notre outil 'Parlez-en à vos amis' qui apparaîtra après votre signature de la pétition pour écrire à votre carnet d'adresse.

Le peuple tibétain a souffert en silence pendant des décennies. Il est finalement temps pour eux de parler, nous devons les y aider.

Avec espoir et respect,

Ricken, Iain, Graziela, Paul, Galit, Pascal, Milena, Ben et toute l'équipe d'Avaaz.


PS - Il a été suggéré que le gouvernement chinois pourrait bloquer le site Avaaz à cause cet e-mail et des milliers de membres Avaaz en Chine ne pourraient plus participer à notre communauté. Un sondage auprès des membres d'Avaaz ce week-end a montré que plus de 80% pensent qu'il est quand même important d'agir au Tibet malgré cette terrible perte potentielle dans notre communauté, si nous pensions pouvoir faire la différence. Si nous sommes bloqués, Avaaz aidera à maintenir la campagne pour la liberté d'accès à internet pour le peuple chinois pour que tout nos membres en Chine puissent un jour revenir dans la communauté.

Signez maintenant cette pétition, en appuyant sur l'image ci-dessus, et passer le message à un maximum de personnes. Le but est d'obtenir 1 million de voix pour le Tibet.







Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Adrien 25/03/2008 07:12

Pourquoi ne pas soutenir le dalaï-lama aussi ? Le même qui il y a quelques décennies maintenait le tibet dans la plus grande féodalité. Eh non, il n'est pas ce grand porteur du progrès que tout le monde voudrait qu'il soit en ce moment...

SAYOUD Hacène 24/03/2008 09:44

S'il vous plait, il nous manque 250 signatures; Faites le vite et parlez autour de vous; distribuez le lien à votre entourage.Merci

la vigilante 23/03/2008 15:10

@Hacene SayouJe ne suis nullement en colére, bon! imaginons que ce soit le cas n'y a t-il pas des "coléres "justifiées et qui vous dit que je ne prends pas initiatives....Je suis une autodidacte j'ai pas besoin ni de vous ni de pseudo assoc ni de groupe politiques pour bouger ou interpeller mes concitoyens, je profite simplement de quelques Blog qui me semble intéressant pour évoquer le Drame palestinien peu être qu'a force d'en parler on finira par tendre la main aux enfants de Gaza....Une Utopie probablement....Et pour info lors d'une des derniéres manif à laquelle j'ai participée je'n'ai pas rencontrée MMe CHAHID a OPERA mais y ai croissé le candidat PMF d'argenteuil mais bon!!! Et rappelez moi s'il vous plait les lecons que je vous aurais données...Oui Mr sayou je crois que je ne serai jamais d'accord avec vous je suis simple citoyenne attentive à ce qui ce passe dans ma ville ,dans mon pays et sur d'autres continents ne vous en déplaise et lorsque nous serons sous dictature n'oubliez pas de me rappeler de fermer ma Gu.... NOTA:Le dalaï lama dit qu'il n'etait pas pour le boycotte des jeux Olympique et entre nous vu les contrats que la france rêve de signer avec la dictature chinoise CHUUUUUUUUUUT on exectute encore en chine bon dimanche

SAYOUD HACENE 23/03/2008 09:09

Bonjour la VigilanteVous semblez en avoir après tout le monde.Fâchée contre la société et même fâchée contre vous-même. Vous n'approuvez aucune initiative prise par autrui.Tout le temps à donner des leçons. Par contre vous, vous ne prenez jamais d'initiative.Pourquoi demander aux autres de prendre des initiatives à votre place.Vous êtes sensible au drame Palestinien et bien je ne sais pas faites quelque chose parce que moi pour la palestine, j'ai pas attendu votre remarque pour le faire. cela fait 15 ans que je le fait. Manif à Paris, rencontre avec Leila CHAHID à Argenteuil et j'en passe.

la vigilante 23/03/2008 07:03

ET LES ENFANTS DE PALESTINE ALORS?il faudrait aussi faire circuler une pétition pour demander l'arrêt du genocide en PALESTINE il semblerait que pour l'opinion internationnal y ai des massacres plus supportable que d'autres n'oubliez pas ces ptits momes de Gaza .........

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents