Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Argenteuil 95

Argenteuil 95

www.argenteuil95.com, le journal du web indépendant des habitants d'Argenteuil et de ses environs.


Sarkozy donne son satisfecit à Ben Ali

Publié par Arezki Semache sur 30 Avril 2008, 04:51am

Catégories : #Politique

Nicolas Sarkozy a entamé sa visite en Tunisie en délivrant un satisfecit à Benali qu'il a assuré de son soutien. Ceux qui s'attendaient à une prise de position du président français sur la question des droits de l'homme dans ce pays pressenti pour recevoir le siège de la future Union pour le Méditerranée en sont pour leurs frais. Le président français les a pris à contre-pied en estimant au contraire que la Tunisie pouvait "se comparer sans rougir à tant d'autres pays" et a déclaré ne pas avoir de leçon à donner à la Tunisie en matière des droits de l'homme.

Bakchich a consacré un dossier spécial à cette visite et a dressé un sombre tableau de la situation des droits de l'homme en Tunisie que nous reproduisons ici.

« La Tunisie paradis du jasmin... et de la torture » 29 avril par Nicolas Beau
Est-ce les effluves de jasmin ou l'excès de thé à la menthe ? Le président français, Nicolas Sarkozy, a eu le sentiment, en voyage hier à Tunis, que la situation des droits de l'homme s'améliorait sous la férule du général président Ben Ali. Lire la suite (...).

Tunisie : Nicolas Sarkozy au royaume d'Ubu Visite d'État / 28 avril par Nicolas Beau
Alors que Nicolas Sarkozy déclarait dimanche qu'il se rendait en Tunisie, afin d'exprimer son « estime » et son « soutien » à son homologue tunisien, « Bakchich » a enquêté sur ce pays gangrené par une corruption généralisée et totalement verrouillé, Lire la suite (...)

Gafsa la rebelle est en ébullition Émeutes / 28 avril par La princesse enchantée
Les manifestations et grèves se multiplient dans la région minière de Gafsa. Les forces de l'ordre sont débordées et le charmant régime de Ben Ali peine à ramener le calme. Même la matraque ne marche plus. Lire la suite (...)

Le siphonage de Tunisair Prédation économique / 28 avril par La princesse enchantée
Des avions de Tunisair « flanqués au sol » parce qu'on en pique les pièces pour réparer les carlingues de la compagnie Karthago Airlines, propriété du frère de Leila Ben Ali ! Voici en tout cas le contenu édifiant de mystérieux courriers qui circulent. Lire la suite (...)


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

jack 11/08/2008 19:33

http://tunisie-harakati.mylivepage.com

Je rappelle à Monsieur Nicolas Sarkozy, notre président de la république, qu'il représente le pays des droits de l'homme de par son histoire. Je suis scandalisé d'entendre les propos qu'il a tenu en Tunisie.
Il a humilié la France et toute l'humanité en prennant la défense d'un dictateur.
S'il n'a pas d'ami, je lui propose d'appeller S.O.S amitié mais qu'il arrête de raconter de si grosse connerie sur les droits de l'homme.
J'ai été sur le site de madame Sameh Harakati et son histoire n'est pas une blague alors qu'il respecte la souffrance des tunisiens en la mettant en veilleuse au lieu de faire de si grave boulette diplomatique.

http://tunisie-harakati.mylivepage.com

la vigilante 03/05/2008 19:13

Droits de l’homme en Tunisie : le off de Nicolas Sarkozy
samedi 3 mai 2008 source BACKCHICH


Sacré Nicolas Sarkozy. Lors de son voyage en Tunisie du 28 au 30 avril dernier, il a commis bien pire que ses déclarations publiques encensant le régime dictatorial du général-président Ben Ali. Lors d’un briefing en « off » avec les journalistes français qui le suivaient, il a commenté à sa façon la grève de la faim entamée par des journalistes tunisiens de l’hebdomadaire Al-Maoukif menacé d’asphyxie par le régime de son idole Ben Ali en ces termes : « à chaque fois que je viens (en Tunisie), il y a une grève de la faim. Chaque fois que je pars, la grève s’arrête. Je le constate, c’est tout ». Autre perle sarkozienne lâchée par la même occasion : « bien sûr qu’il n’y a pas de démocratie en Tunisie. Mais on n’y a pas les mêmes critères qu’en France ».

Pendant ce temps, son conseiller en communication, Franck Louvrier menaçait les journalistes présents d’être privés de briefing si « un mot » des propos présidentiels sortait dans les médias. Dans le même genre et toujours au cours de ce voyage présidentiel au pays du jasmin et de la torture, Rama Yade, qui avait dû annuler une rencontre avec des femmes démocrates pour cause d’un emploi du temps soit-disant surchargé, était vue le lendemain en train de siroter une orangeade à son hôtel…

Krim merci pour l'invitation cette année c'est la Kabylie un jour ... ch'allah

antisarkozyste 02/05/2008 20:11

pétition pour la déstitution de sarkozy, je vous invite a signer cette pétition sur www.antisarkozysme.com

Abdelkrim 02/05/2008 14:23

salut la vigilante.je t invite a passer qlq jours dans ma villa jasmin en tunisie.tous les frais sont a ma charge of course.tu es mon hote,the a la menthe compris.mister krim l ami de ben ali ,de delanoé ,de ségo,serge moati,marine le pen,call me au misterkrim95@hotmail.fr.vive l humour.

La vigilante 01/05/2008 08:20

Krim c'est sympas de donner ton témoignage de Tunisie sur les droits de l'homme tout le monde sais qu'en enTunisie les prisons sont vide et que la presse et indépendante ,que l'opposition a le droit de cité revenons en au discourt de sarko que les Tunisien ont applaudis

SARKO......"c'est que les peuples de la Méditerranée du Nord et du Sud soient aussi imaginatifs et courageux que les peuples de l'Europe continentale." tiens lis donc ceci

c'est que les peuples de la Méditerranée du Nord et du Sud soient aussi imaginatifs et courageux que les peuples de l'Europe continentale."
Sarkozy : les peuples méditerranéens ni imaginatifs, ni courageux

"J'ai fait un rêve, c'est que les peuples de la Méditerranée du Nord et du Sud soient aussi imaginatifs et courageux que les peuples de l'Europe continentale", a déclaré vendredi à Monaco Nicolas Sarkozy, à propos de son projet d'Union méditerranéenne. Incroyable déclaration que les grands médias ont rapportée sans la relever, au contraire du blog Les mots ont un sens. Ils en ont un en effet, et quel est-il en l'occurrence : que les peuples méditerranéens soient aussi imaginatifs et courageux que ceux de l'Europe continentale est un rêve. La réalité est donc qu'ils n'ont aucune imagination, autant dire qu'ils sont stupides et bornés, et qu'ils sont constitués de lâches. Comment expliquer cette phrase ? "Après tout réconcilier rive Nord et Sud ne devrait pas être une tâche plus extravagante que celle qui a consisté à réconcilier les Français et les Allemands il y a soixante ans. Ce chemin a conduit au succès, voilà l'idée pour l'Union de la Méditerranée", a poursuivi le président. Qui s'enfonce : il y a soixante ans, on était en 1948, trois ans après la seconde guerre mondiale, elle-même suivant la première. La France et l'Allemagne venaient de se déchirer dans deux conflits ayant causé la mort, respectivement, de 2 millions de personnes côté allemand et 1,3 millions côté français, pour "la grande guerre", et de 7,06 millions en Allemagne et 541 000 en France pour la seconde. Que l'on sache, les peuples méditerranéens du nord et du sud ne sont pas absolument pas dans un cas de figure comparable.

Ou alors le président parle-t-il des séquelles de la guerre d'Algérie et de ses 400 000 victimes algériennes (estimation minimale) ? Mais dans ce cas, l'idiotie et la lâcheté seraient partagées par les peuples français et algériens. Les Algériens, parce qu'ils ne sont pas capables de pardonner les exactions françaises (par exemple la pratique systématique de la torture par l'armée) et de reconnaître le "rôle positif de la colonisation" (sic). Quant à nos compatriotes, ils se seraient montrés imaginatifs et courageux pour enterrer la hache de guerre avec l'Allemagne, mais feraient preuve de bêtise et de couardise, incapables de se réconcilier avec leurs anciens colons d'Afrique du Nord. Accordons ce dernier point à Sarkozy, appliqué à 11962456lui-même : il n'a fait preuve ni d'imagination, ni de courage, en draguant ouvertement l'électorat raciste de Le Pen et en stigmatisant les immigrés avec constance. Souvenons-nous qu'il a présenté, durant la campagne électorale, les musulmans comme une communauté d'égorgeurs de moutons, ou qu'il a déclaré : "Qui ne voit qu'il y a un lien évident entre la politique d'immigration non maîtrisée depuis 30 ou 40 ans et l'explosion sociale dans nos quartiers ? Ça crève les yeux qu'il y a une liaison entre les deux. Si on ne peut même pas dire que dans nos quartiers il y a une population récemment française et que le nombre de cette population a créé des problèmes d'intégration qui font que le pacte républicain menace d'exploser, si on ne peut même pas dire cela, il y a aucune chance qu'on résolve le problème". Ainsi stigmatisés comme délinquants, comment les Algériens ou les Français d'origine algérienne ne se sentiraient-ils pas visés, eux qui forment le plus important contingent d'immigrés ou de population d'origine immigrée sur le territoire français ?

Bref, Sarkozy se prend pour Martin Luther King, avec son "J'ai fait un rêve" qui plagie le célèbre "I have a dream" du pasteur américain, mais le discours qui suit est d'une rare stupidité ! Et il est vraiment gonflé d'en appeler implicitement à la mémoire du militant de la fraternité entre blancs et noirs, lui qui n'a de cesse de cultiver le rejet de l'autre, à travers son abjecte politique d'immigration choisie, ses quotas d'expulsés et la suspicion qu'il entretient constamment à l'encontre des populations d'une autre origine ethnique que blanche. extrait de canal blog.........soyons extrêmement vigilant

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents